SAINT-MARTIN-DES-BOIS (41) - Festillésime 41 : Chat perché

Samedi 14 septembre à 20h30 à la ferme la Grue à Saint-Martin-des-Bois (Loir-et-Cher) : Festillesime 41. Chat perché. Par la Compagnie Matulu.

Ce spectacle transporte le public dans le monde de l’enfance à la campagne, dans cette petite ferme où vivent deux fillettes : Delphine et Marinette, leurs parents et de nombreux animaux doués de parole. La thématique du jeu est le fil rouge du spectacle Chat perché ! Delphine et Marinette s’ennuient dans cette ferme où elles sont parfois délaissée par leurs parents, et chaque fois qu’elles imaginent une nouvelle distraction, cela les entraîne dans une nouvelle aventure. Le jeu est traité de façon sonore et musicale, avec des percussions corporelles qui varient au fil des rencontres. L’univers ludique est aussi le cœur de la scénographie de Marie Hervé, sous forme de meccano géant modulable permettant de faire exister la ferme, les barrières des prés qui l’entourent, et l’ensemble des décors. A cela se mêle le papier plié, mâché, découpé, coloré, animé en version pop-up géant qui donne vie aux différents animaux de la ferme de façon poétique. Et enfin trois chanteuses, musiciennes et comédiennes se retrouveront en scène pour jouer à Chat perché ! façon Marcel Aymé.

Entrée : 5 €.

Renseignement au 02 54 56 00 71.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.