SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE (45) - Rencontre avec Wilfried N’Sonde

Vendredi 1er février à 18h à la médiathèque Anna Marly de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) : Rencontre avec Wilfried N’Sonde.

Wilfried N’Sondé est né en 1968 à Brazzaville, après avoir grandi en Ile-de-France il a vécu 25 ans à Berlin. Son premier roman, en 2007, Le cœur des enfants léopards, fut particulièrement remarqué, il reçut le prix des Cinq continents.

Il incarne une des voix les plus puissantes de la littérature urbaine et francophone.

Son nouveau roman est une aventure historique, qui, comme l’indique son titre, nous entraine à travers Un océan, deux mers, trois continents. L’histoire du premier prêtre noir, au début du 17e siècle, qui va devenir le premier ambassadeur africain au Vatican. Mais le voyage va être long. Wilfried N’Sondé fait de cette histoire vraie un roman puissant sur la traite des Noirs.

En partenariat avec la librairie Les Temps Modernes.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.