SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE (45) - Rencontre avec Rachel Jedinak

Loiret

Mardi 3 décembre à 18h00 à la médiathèque Anna Marly de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) : Rencontre avec Rachel Jedinak. Entrée gratuite.

Rachel Jedinak a 84 ans. Elle préside le comité Tlemcen qui, depuis plus de vingt ans, se bat pour le souvenir des enfants disparus. Elle est le grand témoin du CERCIL et l’invitée de la ville de Saint Jean de la Ruelle

Peysach, Marie, Suzanne, Moczek… C’étaient ses cousins, ses voisins, ses camarades de classe. Ces enfants ne reviendront pas d’Allemagne. Et sans Rachel Jedinak, et les plaques qu’elle s’est battue pour faire ériger sur chaque collège, chaque école, on les aurait oubliés. Dans ce témoignage poignant, elle leur rend un dernier hommage, en racontant son enfance, leur enfance. Celle des gamins de Ménilmontant

Rachel Jedinak a survécu à la première rafle du Vél’d’Hiv, en juillet 1942. Ses voisins, ses cousines ou ses camarades de classes, eux, n’ont pas eu sa chance.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.