SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE (45) – Danse : Movere

Vendredi 19 avril à 20h30 à l'Unisson de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) : Movere.

Après le puissant « Prémices », Simon Dimouro, chorégraphe de la Compagnie Entité, propose « Movere », une création inspirée de la Loire, de son énergie brute, sauvage, parfois terrifiante par son débit mais aussi calme et reposante.

Tous ces aspects sont incarnés par quatre femmes interprètes qui deviennent l’image du fleuve. L’écriture de Simon Dimouro irriguée par l’énergie hip-hop donne naissance à une création hybride, sauvage, sans frontières.

C’est en août 2015 que Simon Dimouro crée les bases de la Compagnie Entité, compagnie de danse œuvrant pour le développement de la création chorégraphique sur le territoire tourangeau et la région Centre-Val de Loire.

Elle développe une écriture hybride qui s’épanouit dans la transdisciplinarité et puise son essence créative dans l’instinctivité, la fulgurance de la danse hip-hop. L’objectif central de la compagnie est de promouvoir l‘art chorégraphique sous toutes ses formes.

https://billetterie-saintjeandelaruelle.mapado.com/

www.ville-saintjeandelaruelle.fr

Thème : 

A lire aussi...

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.