SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE (45) - Concert : Grande / Jane Is Beautiful / Léonard

Vendredi 15 novembre à 20h30 à la Maison de la Musique et de la Danse à Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) : coup de projecteur sur la jeune scène régionale. Grande / Jane Is Beautiful / Léonard.

Jane is Beautiful - Des Voix et des cordes. Jane is beautiful ? Deux musiciennes, Armande Ferry Wilczek (voix, guitare et violoncelle) et Madeline Ardoin (voix, ukulélé et violon), réunies depuis 2015 dans ce projet dont les compositions et arrangements évoquent musique classique et univers folk. De la chanson bio, 100% acoustique.  Des instruments et des voix dans leur plus simple appareil c’est ce minimalisme assumé qui fait l’originalité et le charme de ce projet intime et apaisant, à savourer loin de la frénésie qui compose trop souvent notre menu quotidien. 

GRaNDE – Tasse de thé dans un concert punk. GRaNDE, c’est une claque douce dans un gant en cuir. Gabriel, le garçon à la guitare, hurle des chansons d'amour. Chloé, la violoniste, aurait pu finir dans un bal irlandais. De ce curieux mélange musical naît tout un univers furieusement mélancolique et joyeusement triste qui ne laisse pas indemne. La voix est grave, le violon aérien, la guitare puissante. Les trois s'explorent pour évoluer sur un fil entre folk et cold wave. Une rencontre étonnante entre des univers proches de PJ Harvey, Agnes Obel, Mansfield Tya et l'Irlande profonde.

Léonard – Mi pop, Mi chanson française. Il y a cinq ans Léonard écrivait sa première chanson d’amour et se faisait connaître auprès d'un large public grâce à son titre "Au revoir". Depuis, le duo n’a de cesse d’explorer ce thème infini, nourri par sa propre histoire de couple qui traverse le temps et les bourrasques de la vie. Dans son nouveau spectacle, Léonard affine son propos et met en scène l’intime ; objets du foyer, décor d’intérieur(s), dessins au format post-it, pour aborder tout en délicatesse la question universelle de la constance des sentiments. Les textes sont affûtés, la voix profonde et sensuelle, les guitares et arrangements tendus vers l’épure et l’émotion. Ballades folks et chansons pop se mêlent durant 1h15 dans un spectacle aux allures de cabaret sensible, joyeux et poétique.

Tarif : 10 €. (réduit 6 €.)

Renseignement au 02 38 79 58 54.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.