SAINT-JEAN-DE-LA-RUELLE (45) - Cafés historiques : Fukushima, vivre avec

Jeudi 16 mai à 18h à la médiathèque de Saint-Jean-de-la-Ruelle (Loiret) : cafés historiques. Fukushima, vivre avec par Sophie HOUDARD, Directrice de recherche au CNRS, Université Paris Nanterre.

Dans la petite ville de Tôwa, préfecture de Fukushima, Japon, à une cinquantaine de kilomètres de la centrale nucléaire éponyme, les habitants sont restés vivre après qu’une catastrophe, en mars 2011, a modifié substantiellement la composition de leur environnement. Mais que signifie, au juste, vivre dans un monde contaminé par la radioactivité ? A quelles conditions cette vie-là est-elle possible ?

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.