SAINT-JEAN-DE-BRAYE (45) - La Guinguette du Parc

Du vendredi 26 juin au samedi 22 août, les vendredis et samedis de 19h00 à 23h00 au parc des Longues Allées de Saint-Jean-de-Braye (Loiret) : La Guinguette du Parc. Concerts et spectacles gratuits. Restauration sur place.

  • Vendredi 26 juin

19h30 : Dechet’Circus. Cie Fabrika Pulsion. (Théâtre de rue burlesque). Pour toute la famille dès 3 ans. Une journée de “tri-sélectif” avec deux personnages burlesques. Bob et Bob, agents de déchetterie un peu loufoques s’affairent : trier... recycler... trier… recycler... Une mécanique (presque) bien rodée qui va laisser place à l’amusement débridé de ces agents très indisciplinés.

21h00 : Burnt Toast Sound System (Dj set). Le Burnt Toast Sound System vous propose un tour en quarante-cinq galettes. Paco Patator, Bast Jack et Nick Va Va Voom vous feront danser au rythme de leurs sélections de tubes et de rares grooves piochés dans leurs solides collections. Au menu : soul et funk mais aussi des petits détours vers le rythm’n’blues ou le disco en passant par le rock et le latin funk.

  • Samedi 27 juin

18h30 : Diane (Chanson française). Diane ne sait pas par où commencer. Diane ne sait pas comment se décrire. Elle parle. À bord d’un piano, les deux mains dans les airs, la tête dans les étoiles, elle ferme souvent les yeux quand elle raconte ce qu’il y a dans sa tête.

20h00 : Lili & Co (Chanson Pop rock et glamour). Les amours rebelles et les rires sans complaisance des Lili & Co décollent sur des musiques pop. Du Jazz manouche au Rock à Billy, pourvu que ça swingue ils balancent tout ! Baignée par la poésie d’Higelin, la malice de Dutronc et la gouaille des Têtes raides, la joyeuse bande de musiciens revendique sa plume féminine.

21h45 : La Belle Image (Fanfare bal latino). L’orchestre se découvre : une fanfare, treize musiciens. La machine à faire danser sonne le début du bal. La musique brûlante d’énergie est là, incitant à délier les corps… la fièvre monte et la transe enivre…

  • Vendredi 3 juillet

19h30 : Chillidogs (Rock). Le groupe inaugure son retour progressif sur sa terre abraysienne à la Guinguette. Ils nous proposent de découvrir en intégralité leur second album «Something Must Change» et de venir danser sur une sélection de reprises bien Rock’n’Roll ! Un cocktail d’énergie et de bon son à savourer sans modération.

  • Samedi 4 juillet

19h30 : Jacky Bonneville (Accordéon). Avec trois premiers prix du conservatoire de Paris en accordéon, le virtuose de Saint-Jean-de-la-Ruelle, du « piano à bretelles » ravira tous les amateurs de danse de salon, disco, rock, twist, madison, merengue et musette naturellement.

  • Vendredi 10 juillet

19h30 : Duo Agia (Jazz, Pop ). Georgia et Arthur débutent leur collaboration artistique en 2020 lors de concerts dans les Caraïbes, en compagnie du pianiste Denis Lamarre et du batteur Fred Nonnot. L’entente humaine et leurs sensibilités musicales les incitent à monter un duo lors de leur retour en France. C’est ainsi que le duo Agia voit le jour. Ils retrouvent et mêlent leurs talents sur des standards de Jazz mais aussi dans un univers plus pop et soul où la finesse du jeu d’Arthur et le timbre de velours de Georgia prennent toute leur dimension.

  • Samedi 11 juillet

19h30 : Zoréol (Musique de la Réunion). Zoréol donne vie à son maloya métisse évoluant vers des orchestrations toujours plus mélodiques et envoûtantes. Le groupe invite au voyage entre hommages, tradition et compositions aux textes empreints de poésie. Les mélodies du djeli n’goni africain, du oud et autres instruments à cordes viennent renforcer les harmonies vocales soignées intégrées à la rythmique traditionnelle du maloya mais laissent aussi entendre le gatham indien, le bobo ou les tambours malbars des cérémonies tamoules de l’île de la Réunion

  • Vendredi 17 juillet

19h30 : Duo Absynthe (Folk). Figure incontournable des bals folks régionaux, le duo Absynthe formé d’Aurélien Claranbaux à l’accordéon chromatique et de Sylvain Letourneau à la guitare et au chant distille ses mazurkas rêveuses, scottishes dynamites, bourrées délirantes et autres improvisations. On n’y sert que des références, mais distillées à l’alambic maison… On aime, on danse et on en redemande !

  • Samedi 18 juillet

19h30 : Thibault Colas (Musette). Déjà près de 30 ans à sillonner les scènes de la région Centre avec un plaisir intact de venir à la rencontre du public pour le faire danser. Pour l’accordéoniste Thibault Colas et son orchestre, les émotions du bal restent essentielles comme l’envie de se rencontrer, de danser sur des classiques ou des pièces de sa composition.

  • Vendredi 24 juillet

19h30 : FMR (Trad folk). FMR propose des concerts où le chant et la cornemuse mènent la danse sur des rythmiques dynamiques, dans une bonne humeur communicative et avec une énergie qui donne des fourmis dans les pieds ! La musique à danser de FMR vous embarque sur des contrées Rock, Electro, Funk ... ElecTradRock. Entre chansons et instruments, elle se construit autour de compositions originales et autour des airs du Berry, de la Bretagne, du Morvan, de la Vendée…

  • Samedi 25 juillet

19h30 : The Twangy & Tom Quatrio (Rock). Phil Twangy déroule son répertoire : des standards du rock’n’roll, des rockabillies d’artistes oubliés (à tort), un peu de blues, un peu de country. Flanqué de son acolyte Long Tom (harmonica), ruine-babines en chef s’il en est ! Phil Twangy a monté le son avec désormais le renfort d’un contrebassiste et d’un batteur

  • Vendredi 31 juillet

19h30 : Jacky Bonneville (Musette). Avec trois premiers prix du conservatoire de Paris en accordéon, le virtuose de Saint-Jean-de-la-Ruelle, du « piano à bretelles » ravira tous les amateurs de danse de salon, disco, rock, twist, madison, merengue et musette naturellement.

  • Samedi 1er août 

19h30 : Le dernier Mammouth (Théâtre de Céphise). À partir de 3 ans – durée 40 min. Trois petits enfants de la préhistoire en ont assez des pétales de pissenlits au petit déjeuner... ils veulent manger un bon gros steak de mammouth… Astuces, ruses et péripéties sont au programme pour attraper le mammouth le dernier des spécimens qui souffre du réchauffement climatique, de se retrouver tout seul et des harcèlements - presque inoffensifs - de ces garnements!

21h00 : Burnt Toast Sound System (Dj set). Le Burnt Toast Sound System vous propose un tour en quarante-cinq galettes. Paco Patator, Bast Jack et Nick Va Va Voom vous feront danser au rythme de leurs sélections de tubes et de rares grooves piochés dans leurs solides collections. Au menu : soul et funk mais aussi des petits détours vers le rythm’n’blues ou le disco en passant par le rock et le latin funk.

  • Vendredi 7 août

19h30 : Country Road (Country). Groupe de 5 musiciens professionnels d’influences diverses mais avant tout passionnés par la musique américaine. Dynamique, rythmé et mélodieux, le groupe Country Road est né pour partager leur passion de la musique avec tous les amoureux de la Country.

  • Samedi 8 août

19h30 : The Blue Star (Rock 50’s). Nous retrouverons avec grand plaisir ces habitués de la Guinguette du parc qui chaque année font vibrer le répertoire des Shadows, groupe mythique britannique des 60’s. Rock, madison, swing et slow vous tendent les bras !

  • Vendredi 21 aoiut

19h30 : Patrick et amis. (Chansons française et anglo-saxonne). Sur scène trois musiciens amateurs et chanteurs passionnés proposeront un récital de chansons françaises et anglo-saxonnes tirées du «Hit parade Salut les Copains», idéal pour ceux qui veulent chanter et danser. Patrick Nadin sera accompagné par Jérôme Ragot aux claviers, de Pierre Bégot à la clarinette et la guitare.

  • Samedi 22 août

19h30 : Luka’z Sisters (Rock 50’s). Mélange de sucreries, de rafraîchissements et de bonne humeur, les Luka’ z Sisters vous plongent dans leur univers rose bonbon aux accents épicés, parfois bouleversants et teintés d’humour. Katia, Noélie et Caroline, les trois chanteuses, vous font redécouvrir les classiques jazz des années 50/60, remis au goût du jour par leurs trois musiciens (batteur, bassiste / contrebassiste, guitariste), sans oublier leurs propres compositions.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.