SAINT-JEAN-DE-BRAYE (45) – Jeune public : Petit-pois contre le dragon

Mardi 5 mars à 15h00 au Théâtre des Longues Allées de Saint-Jean-de-Braye (Loiret) : Petit-pois contre le dragon. Dès 6 ans. Gratuit sur réservation.

Petit-Pois nommé en ukrainien Kotyhorochko est un héros emblématique dont la statue se trouve devant le théâtre de marionnettes académique de Kiev. Né d’un petit pois avalé par sa maman, il grandit à vue d’œil, pressé d’aller sauver sa sœur et ses frères capturés par un terrible dragon. Magda Lena Gorska, conteuse polonaise d’expression française qui explore depuis des années la culture ukrainienne, nous livre avec ardeur ce duel inégal et surprenant. Tout au long du récit on est emporté par une légèreté subversive de l’humour d’un peuple longtemps opprimé, mais qui n’a jamais perdu son âme. Les histoires sont parfumées de notes d’accordéon et de chants de plusieurs régions d’Ukraine évoquant la vie de ce grand pays dont les champs de blé ondulent sous un ciel bleu assombri par la fumée du monstre. Petit-Pois va-t-il plier l’acier du dragon, tel un grain de sable qui fait stopper la mécanique d’un bulldozer ?

De et avec Magda Lena Gorska

Réservation au 02 38 41 45 60 ou reservationculture@ville-saintjeandebraye.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.