SAINT-JEAN-DE-BRAYE (45) – Jeune public : Nos petits penchants

Mercredi 17 avril à 15h00 à la salle des fêtes de Saint-Jean-de-Braye (Loiret) : Nos petits penchants. Par la Compagnie Des Fourmis dans la Lanterne. Dès 7 ans. Gratuit sur réservation.

Ne cherchons-nous pas tous à vivre heureux ? Une vie réussie est-elle nécessairement une vie heureuse ? Le bonheur ne diffère-t-il pas selon les sensibilités de chacun ? Cette quête n’est-elle pas devenue tyrannique ?

La compagnie Des Fourmis dans la Lanterne ne prétend pas y répondre, mais invite à s’interroger ensemble. À l’heure où les livres de développement personnel caracolent en tête des ventes, où les réseaux sociaux titillent notre narcissisme, elle distingue le bon grain de l’ivraie, désir authentique et injonction sociale. Cette pièce pour petits et grands met en scène des marionnettes manipulées à vue, sans parole mais avec force images (et métaphores). Les personnages qui se croisent sans chercher à se rencontrer nous dévoilent leur « petit penchant ». Ils se battent pour rentrer dans les normes en cherchant à se redresser à tout prix, mais finalement, peut-on trouver le bonheur sur les chemins qui mènent à lui ?

Ecriture, création : Pierre Yves Guinais, Yoanelle Stratman

Interprétation : Pierre-Yves Guinais, Yoanelle Stratman, Corinne Amic ou David Chevallier Régie son et lumière : François Decobert, Laure Andurand, Eric Gréco.

Réservation au 02 38 41 45 60 ou reservationculture@ville-saintjeandebraye.fr

Thème : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.