SAINT-GEORGES-SUR-EURE - Nature : Apprenez à reconnaitre quelques-unes des 227 espèces végétales de la vallée de l’Eure

Samedi 26 mai à 10h à Saint-Georges-sur-Eure : balade végétale. Apprenez à reconnaitre quelques-unes des 227 espèces végétales de la vallée de l’Eure.

Cet espace naturel sensible de la Vallée de l’Eure est situé au sud de Chartres, au bord de l’Eure. Propriété de la ville de Saint-Geroges-sur-Eure, le site a une superficie de 36 hectares. Véritable « poumon vert » à proximité de l’agglomération chartraine et en territoire de plaine, ce site se compose de prairies pâturées, fauchées ou en développement naturel, d’anciennes ballastières et de boisements. Cette diversité de milieux permet l’accueil d’une faune et d’une flore variées. C’est au cœur de cet îlot de nature que nous vous proposons de découvrir la flore des prairies humides et des bords d’étang.

Renseignements et inscription obligatoire au 02 37 28 54 48

Gratuit - Prévoir de bonnes chaussures

www.cen-centre.org

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.