SAINT-ESCOBILLE (91) - Lecture musicale : Les Croix de bois

Vendredi 9 novembre à 20h30 à la salle municipale de Saint-Escobille : Lecture musicale  « Les Croix de bois ». Gratuit. Texte Roland Dorgelès

Avec Jean-Charles Bernardini, Yannick Le Goff et Patrick Mecucci. Musique Yannick Le Goff

“C’est le petit matin. le ciel sort des brassées de nuages blancs qu’il met à sécher, comme du ligne. Je songe à vos milliers de croix de bois, alignées tout le long des grandes routes poudreuses, où elles semblent guetter la relève des vivants, qui ne viendra jamais faire lever les morts.”

Le chef d’oeuvre de Dorgelès, qui lui vaut le prix Femina en 1919, révèle l’épouvantable boucherie que fut la Première guerre mondiale. Un bouleversant hommage aux héros inconnus et sacrifiés des tranchées. Trois comédiens prêtent leurs voix à ces hommes, à leur gouaille qui raconte l’effroi, la peur, les douleurs et les rires, dans un récit poignant où le burlesque côtoie le tragique, pour mieux défier la mort.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

SAINT-ESCOBILLE (91) - Repas des anciens Samedi 24 novembre 2018 - 12:00

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.