SAINT-CYR-LA-ROSIÈRE (61) - Exposition : Pour ce(ux) qui reste(nt) – Anne Laval, sculptrice-plasticienne

Du samedi 14 juin au dimanche 22 septembre, tous les jours de 10h30 à 18h30 à l'Écomusée du Perche, prieuré de Sainte-Gauburge à Saint-Cyr-la-Rosière (Orne) : Pour ce(ux) qui reste(nt) – Anne Laval, sculptrice-plasticienne.

Les œuvres d’Anne Laval tirent leur inspiration des sensations de l’artiste dans son rapport au paysage et à la nature. Anne Laval développe sa réflexion sur nos manières d’être au monde et comment respecter notre environnement. Elle sculpte une gaze d’acier inoxydable, brillante et sombre, qui, une fois chauffée au chalumeau offre à voir des irisations aux couleurs métalliques de cuivre ou d’or, proches de celles des coléoptères. Les sculptures, positionnées au mur, dessinent l’espace qui nous entoure. Suspendues, elles nous rappellent les courants et les monticules de sable qui parcourent le long chemin du Fleuve, dont la Loire est l’inspiration.

www.ecomuseeduperche.fr

Toute l'actualité de : 

Thème : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.