SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES (78) – Rouge, Y es-tu ?

Vendredi 24 mai à 20h00 au Cratère de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) : Rouge, Y es-tu ? Entrée libre.

Ce conte musical pour enfants adapté du texte « Suite en rouge » de Jacqueline Kelen est une version du conte populaire « Le Petit Chaperon rouge ». Il est conté ici par Blandine Pilhion, mis en musique par Estelle Thomès Leloup à la clarinette et Nicolas Vergne au piano, et mis en scène par Jean-Baptiste Philippot.

C’est avec émotion, profondeur et fraîcheur que ce conte musical permet à notre imaginaire de nous réapproprier ce récit mythique.

Les principaux extraits musicaux sont issus du répertoire français (Chabrier, Ibert, Ravel, etc.).

Une musique aux couleurs enfantines accompagne cette histoire universelle et la colore d’émotions musicales intenses qui répondent aux mots de la fillette.

Les arts frères, théâtre et musique, communient ici au même souffle, à une énergie commune. La voix devient musique dans le phrasé même des mots contés. Ce spectacle mêle intimement mots et notes.

Thème : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.