SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES (78) – Jazz à Toute Heure

Dimanche 17 mars à 18h00 à la Maison Elsa Triolet Aragon de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) Jazz à Toute heure. March Mallow.

Suite à son premier album « A journey in time », essentiellement composé de standards de jazz (Nat King Cole, Billie Holiday, Frank Sinatra ...), le groupe franchit un nouveau cap, proposant un répertoire de compositions originales, dont certaines chantées en Français. Après être descendu du train et avoir marché le long du quai, nous voici au coin d’une ruelle, plongés dans une atmosphère noir et blanc, les réverbères diffusent un fil de lumière qui éclaire l’asphalte humide et les bouches d’égouts fumantes. Bientôt, nous repérons au loin une enseigne clignotante, celle d’un club de jazz.

March Mallow nous plonge dans une ambiance teintée d'une certaine mélancolie envoûtante. Astrid Veigne, portée par un trio qui swingue, peut libérer sa grâce vocale et corporelle. Astrid nous distille la douceur de sa voix qui peut aussi se faire énergique. Dialoguant avec le public et le trio de musiciens, Astrid Veigne flotte sur scène, se mouvant lentement sans se départir d’un sourire plein d’humanité.

Cette fois ci, le voyage sera introspectif et aura pour but de retrouver simplement le bonheur d’être ensemble. Les émotions évoluent, les perceptions changent.

Les époques se mêlent, les prises de conscience s’entrelacent tantôt soutenues par le swing, tantôt par les balades et le blues. La tension est palpable... Dans cette nouvelle proposition, March Mallow crée une passerelle émotionnelle entre le monde d’hier et celui d’aujourd’hui, éclairant notre sensibilité profonde et nos sentiments les plus sincères.

Pour réaliser cette performance, March Mallow a choisi d’utiliser les techniques d’enregistrement de l’époque et travailler avec un seul micro stéréo à ruban. Pari réussi pour cet ensemble musical qui s’est réuni avec l'envie de faire renaître l'âme de ce jazz des années 50.

www.jazzatouteheure.com/programmation

Thème : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.