SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES (78) - Haut-de-France, Brass Band

Vendredi 7 février à 20h45, le Cratères à Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) : Haut-de-France, Brass Band.

En 1992, un groupe d’amis passionnés par les cuivres fonde l’Ensemble de Cuivres Nord-Pas-de-Calais, une formation de cuivres « à la française » dirigée par Philippe Lorthios. Après quelques concerts et la découverte du mouvement « Brass Band », le son se transforme pour tendre vers une homogénéité des timbres tout en gardant la virtuosité de chaque pupitre. Le Brass Band Nord-Pas-de-Calais émerge dans ce contexte. 25 ans après sa création, suite à la fusion des régions, l’ensemble devient le Hauts-de-France Brass Band.

Le Brass Band est lauréat de nombreux prix, en France et à l’étranger : Champion d’Europe à Bruxelles en 2002, 5 titres le Champion de France, un 1er Prix au concours international d’Amboise en 2015. Il a eu l’honneur de représenter la France à trois reprises lors des championnats européens. En mai prochain, il représentera la France en Lituanie.

Ce concert vous permettra de découvrir les différentes facettes d’un Brass Band au travers de pièces très diversifiées, interprétées par un orchestre d’exception qui compte dans ses rangs des musiciens d’orchestres militaires professionnels ou des lauréats de concours internationaux de solistes !

Entrée libre sur réservation www.rt78.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.