SAINT-ARNOULT-EN-YVELINES (78) - Exposition : Nathalie Junod Ponsard - Un reflet d'incendie

Du 20 janvier au 21 avril, tous les jours de 14h00 à 18h00 à la Maison Elsa Triolet-Aragon à Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines) : exposition. Nathalie Junod Ponsard - Un reflet d'incendie.

Entre le feu et l'eau, Nathalie Junod Ponsard investit la maison d'Aragon et d'Elsa Triolet en y invitant toutes les lumières.

Comme un ruissellement de lumière des œuvres in situ viennent inonder les espaces de la maison. Entre le feu et l’eau, dans cette opposition fondamentale et complémentaire se situe le point de départ : la source d’eau jaillissante au cœur de la maison d’Elsa Triolet et Aragon.

De la braise à l’écoulement, du reflet à l’éclat, les œuvres s’élaborent comme des installations sculpturales enveloppant les lieux, tel "un soleil bleu" (Aragon).

Les espaces de la maison comme la cuisine, le couloir conduisant aux chambres et encore la première salle d’exposition se réinventent dans un travail d’installations in situ créant de nouvelles densités lumineuses proposant chacune une immersion particulière.

Les reflets chromatiques et lumineux des œuvres disposées dans la deuxième salle d’exposition : sculptures lumineuses, sculptures en verre et autres mediums agissent sur les objets, les espaces, les entre-deux et en renouvellent les sensations organiques et sensibles, provoquant des glissements.

Tarifs : Visite commentée de la maison + visite libre du parc et des expositions, Plein tarif : 11 €. Tarif Réduit : 9 € (étudiants, demandeurs d'emploi, enseignants, situation de handicap et un accompagnateur). > Gratuit pour les moins de 12 ans.

www.maison-triolet-aragon.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.