RAMBOUILLET (78) - Visite conférence : Rambouillet sous l'occupation

Dimanche 31 juillet et 28 août à 15h30 à Rambouillet (Yvelines) : visite conférence. Rambouillet sous l'occupation. Durée : 1h30 environ. Accueil du palais du Roi de Rome, entrée côté jardin.

C’est dans une ville abandonnée par ses habitants que les Allemands entrent le 15 juin 1940. En l’absence du maire, quelques citoyens ont cependant repris la cité en main après la débâcle et l’exode qui s’en est suivi. L’armée d’occupation, quant à elle, a rapidement pris possession des lieux : les plus belles demeures sont transformées en bâtiments administratifs et de nombreux logements réquisitionnés.

Entre compromissions et résistances pour certains, la population va devoir cohabiter avec l’occupant durant plus de quatre ans, jusqu’au 19 août 1944. Libérée, la ville verra alors le départ de la 2e DB vers Paris quelques jours plus tard.

Tarif : 6 €.

Renseignements et réservations au 01 75 03 44 52.

https://www.rambouillet.fr/wp-content/uploads/2022/04/VAH_RENDEZ_VOUS_MA...

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.