RAMBOUILLET (78) - Théâtre : Dom Juan... et les clowns

Vendredi 22 février à 20h45 à La Lanterne, pôle culturel de Rambouillet : Dom Juan... et les clowns. Compagnie Miranda.

Perruque et nez rouge, tel est l’accoutrement des créatures de ce Dom Juan tourné en farce tragique. Dom Juan séduit et défie, bafoue honneur et dévotion, ébranle l’ordre social, familial et religieux. Son masque de circassien ne contrarie pas sa stature de héros moderne, préférant dîner avec la mort que rentrer dans le costume trop étroit des conventions. Quant à Dona Elvire, si excessive dans son désir de reconnaissance, on rit de son malheur pour ne pas en pleurer. Sganarelle, valet fidèle et homme d’esprit, devient le clown attachant sur lequel repose l’humanité de la pièce. Indifférents au conformisme, les clowns franchissent les limites sans rien prendre au sérieux, ni la vie ni la mort.

Une farce tragique revisitée par des clowns façonnés par un maître de la commedia dell’arte, qui donne la fabuleuse impression de découvrir le texte pour la première fois !

Une rencontre en salle avec l’équipe artistique sera proposée à l‘issue de la représentation.

www.lalanterne.rambouillet.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.