RAMBOUILLET (78) – Humour : François Morel « Tous les marins sont des chanteurs »

Vendredi 29 mars à 20h45 au Centre Culturel La Lanterne de Rambouillet (Yvelines) : François Morel « Tous les marins sont des chanteurs ».

François Morel entonne les chants d'un marin breton disparu en mer en 1900. Retour aux sources : le théâtre redevient chalutier et ses chanteurs, marins. Poète inconnu natif de Trigavou, près de Saint-Malo, Yves-Marie Le Guilvinec disparaît à trente ans.

Il laisse à la postérité des poèmes tracés au calva, des lettres imbibées de tafia, et une existence d'oublié océanique. Gérard Mordillat et François Morel s'attachent à compléter l'ensemble, ils recousent les filets de pêche, recomposent avec Antoine Sahler les musiques disparues.

Ensemble, ils prennent le large et à bras-le-corps ce portrait de fantôme, réhabilitent à contre-courant une poésie joyeuse et populaire, dans un hymne à l'ivresse de l'air salé, à la liberté et aux excès.

https://indiv.themisweb.fr/0666/fListeManifs.aspx?idstructure=0666

www.rambouillet.fr

Thème : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.