RAMBOUILLET (78) – Danse : La Pastorale

Mardi 26 mars à 20h45 au Centre Culturel La Lanterne de Rambouillet (Yvelines) : La Pastorale. Thierry Malandain.

Née d’une invitation de l’Opéra de Bonn, ville natale de Beethoven, à l’occasion du 250 e anniversaire de sa naissance, en 2020, La Pastorale est la troisième rencontre entre Thierry Malandain et le compositeur.

Chorégraphe du mouvement à la fois classique et résolument novateur, Thierry Malandain est aussi en phase avec les idéaux humanistes portés par le musicien épris de liberté. La Pastorale est, pour le chorégraphe, l’occasion rêvée de développer son écriture qui exalte la puissance du corps dansant, ses envolées sensuelles, ses étreintes fougueuses. Car si la musique de Beethoven est une œuvre purement abstraite, gageons que la danse terrienne et musicale de Malandain en fasse surgir de nouvelles étincelles. Une perfection esthétique et musicale qui nourrit le cœur !

Musique : Ludwig van Beethoven

Chorégraphie : Thierry Malandain et Malandain Ballet Biarritz

https://indiv.themisweb.fr/0666/fListeManifs.aspx?idstructure=0666

www.rambouillet.fr

Thème : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.