RAMBOUILLET (78) – Danse : Des femmes respectables

Vendredi 8 mars à 20h45 au Centre Culturel La Lanterne de Rambouillet (Yvelines) : Des femmes respectables.

Des femmes respectables s’est construite à partir d’entretiens qu’Alexandre Blondel a réalisé auprès de femmes âgées issues de milieux modestes et qui viennent résonner avec l’actualité. Ces paroles soulèvent des thématiques fondamentales : le dévouement, le contrôle des naissances, le divorce, la précarité… Comment les femmes issues de milieux populaires ont pu progressivement s’émanciper et résister au modèle dominant au cours de ce siècle ?

Quatre danseuses au plateau s’emparent de leurs paroles et viennent, au travers de leurs corps engagés, mettre en valeur ces espaces de résistance. Dans une scénographie sobre - quatre chaises, quatre micros - ces histoires personnelles résonnent dans les gestes des interprètes mais aussi en chacun·e de nous.

Chorégraphie et mise en scène : Alexandre Blondel

Avec Emilie Camacho, Lena Pinon-Lang, Camille Chevalier, Jade Fehlmann.

https://indiv.themisweb.fr/0666/fListeManifs.aspx?idstructure=0666

www.rambouillet.fr

Thème : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.