RAMBOUILLET (78) - Concert de l'orchestre national d’Île-de-France

Vendredi 15 novembre à 20h45 à la Lanterne à Rambouillet (Yvelines) : Concert de l'orchestre national d’Île-de-France.

Programme :

  • Eiréné, poème nocturne. Guillaume Connesson
  • Concerto pour violon en ré majeur. Ludwig Van Beethoven
  • Le Sacre du Printemps. Igor Stravinski

En 1913, scandale au Théâtre des Champs-Élysées quand est donné pour la première fois Le Sacre du Printemps, le ballet d’Igor Stravinski avec une chorégraphie du célèbre Nijinski. Rythmes sauvages, polyrythmies incroyablement touffues de la partition en ont fait une des premières musiques de la modernité du XXe siècle.

Un siècle plus tôt, c’est Ludwig van Beethoven qui faisait figure de moderne, même si son Concerto pour violon porte avant tout les traces du sublime et de la poésie.

En prélude à ce programme, Eiréné de Guillaume Connesson vient faire sa première française après une création au Concertgebouw d’Amsterdam en avril 2018.

http://lalanternerambouillet.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.