PRUNAY-LE-GILLON - Découvrez un village de Beauce

Dimanche 25 août à 15h00 à Prunay-le-Gillon : visite de villages. Rendez-vous devant la mairie.

La découverte de Prunay-le-Gillon débutera par la visite de l’église Saint-Denis construite au XIIIème siècle, classée et inscrite au titre des monuments historiques.

Vous pourrez admirer son portail gothique ainsi que sa charpente à chevrons, ses croisées d’ogives, ses fenêtres flamboyantes et ses voûtes en pierre. La visite se poursuivra au cimetière. Vous y découvrirez les sépultures de quelques personnalités et partagerez l’histoire des soldats mis à l’honneur lors du centenaire de la 1ère guerre mondiale en novembre dernier.

Parmi les personnalités qui reposent dans ce cimetière, on trouve la tombe de l’ancien coureur cycliste Henri Cornet (né Henri Jardry), plus jeune vainqueur du Tour de France en 1904 à l’âge de 19ans, 11 mois et 20 jours et celle de Jacqueline Rivière, figure de la résistance en 1944.

La visite se terminera autour du verre de l’amitié offert par la municipalité dans la cour de la médiathèque où un ouvrage sur les « Poilus de Prunay-le-Gillon » sera présenté et dédicacé par son auteur Carine Vanneau.

Créée en 1997, l’opération « Découvrez un village en Beauce » propose à toutes les communes de Beauce, soucieuse de leur développement local et de la promotion de la Beauce, de faire découvrir aux visiteurs, le temps d’un après-midi, les trésors cachés de leurs villages. Les visites sont gratuites, ouvertes à tout public et se terminent par le verre de l’amitié offert par la municipalité.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

PRUNAY-LE-GILLON - Conseil municipal Mercredi 25 septembre 2019 - 20:00
CHARTRES - Conseil communautaire de Chartres Métropole Jeudi 26 septembre 2019 - 20:30
PRUNAY-LE-GILLON - Bric-à-brac Dimanche 6 octobre 2019 - 08:00
PRUNAY-LE-GILLON - Concert Samedi 12 octobre 2019 - 20:30

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.