PRÉAUX-DU-PERCHE (61) - Journées du Patrimoine

Samedi 15 et dimanche 16 septembre de 14h à 18h à Préaux-du-Perche : journées du patrimoine. Visite du manoir de La Grande Viandrie. Manoir du XVIème s. : grand corps de logis avec tourelle octogonale en façade. Visite commentée par les propriétaires.

Samedi et dimanche de 14h à 19h : Exposition de photographies de Patrick Bard en visite libre au Manoir de la Cave, Cour de la Cave à Préaux du Perche.

Samedi et dimanche de 14h à 18h : Visite de l'église Saint Germain. D'origine romane, clocher du XIIème siècle, corniche de modillons grimaçants. A l'intérieur, statuaire mise à jour en 1976. Ensemble de vitraux remarquables, portraits de soldats de 14-18. Maître autel (XVIIè-XVIIIè s.) Peintures murales du XVIème siècle. Visite commentée à 15h et 16h.

Samedi et dimanche de 14h à 17h, portraits de poilus à la Mairie de Préaux du Perche.

Samedi 15 et dimanche 16 septembre de 14h à 19h, ancien presbytère. Visite libre de l'atelier, des extérieurs et du jardin. Datant du XVII ème siècle, reconstruit au XVIII ème siècle. A l'entrée, deux buis remarquables. Ysabel Mavit : peintures, Jean-Pierre Mavit : sculptures et luminaires.

Samedi et dimanche de 8h à 19h, Le Jardin François, lieu-dit « le Clos ». Le Jardin François occupe la cour et les abords d'une ancienne ferme. Vous y découvrirez une lande fleurie, une colline plantée de magnolias et d'azalées, un ruisseau bordé de menthes variées, un marais aux grandes herbes élégantes, un jardin de roses, un autre à l'accent méditerranéen, un sous-bois... Les amateurs de Camelias, de Rhododendrons ou ou d'Hydrangeas, les amoureux de tulipes, de narcisses ou d'Allium, les passionnés de roses ne se lasseront pas de parcourir ces 2 ha de jardin. Apéritif ou goûter offerts selon l'heure. Entrée : 6 €.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.