PONTGOUIN - Visite inédite du Château de la Rivière

Alexis Robin, président de la Vallée royale de l’Eure, et Sybille de La Raudière, responsable communication du château de la Rivière.

Après le succès de ses différentes sorties 2019, l’association maintenonaise de la Vallée royale de l’Eure, qui rassemble 40 châteaux, manoirs, jardins, cathédrales ou abbayes, organisera le 24 novembre prochain une nouvelle sortie.

L’association parrainée par Stéphane Bern proposera cette fois-ci une visite inédite d'un site eurélien situé sur les premières rives de l'Eure, le château de la Rivière. Elle sera présentée par le propriétaire lui-même et suivi d'un rafraîchissement.

Le château de la Rivière, érigé sur la commune de Pontgouin, est une demeure de la célèbre famille d’Aligre, propriétaire de plusieurs sites emblématiques d’Eure-et-Loir, comme le château des Vaux à Saint-Maurice-Saint-Germain ou le château de Baronville à Béville-le-Comte.

Construit dans un style parfaitement homogène au XVIIème siècle, le château est resté dans son jus et bénéfice aujourd’hui d’une restauration d’envergure menée par son actuel propriétaire. Encore peu connu car seulement ouvert au public depuis 2010, le domaine a pour ambition d’accueillir toujours plus de visiteurs à travers une offre touristique grandissante.

Places limitées : 45 visiteurs. Inscriptions et renseignement par mail auprès d’Alexis Robin, président de l’association, à l’adresse valleedeleure@gmail.com ou par téléphone au 06 38 97 13 50.

Participation : 12€ (gratuit enfants jusqu'à 6 ans).

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

PONTGOUIN - Concert de l'école de musique Vendredi 20 décembre 2019 - 20:30

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.