PITHIVIERS (45) - Théâtre : Vincent

Dimanche 31 mars à 15h au Théâtre du Donjon de Pithiviers : Vincent.

Léonard Nimoy, plus connu comme acteur de séries américaines (Star Trek ou Mission Impossible) est aussi un dramaturge de talent. À partir de 1670 lettres échangées entre Vincent et Théo Van Gogh , il écrit ce monologue dans lequel il évacue la figure du peintre maudit et laisse la parole à Théo.

Sur scène, Théo s’adresse au public pour défendre la mémoire de son frère avec ferveur, parfois avec douleur devant ce génie qu’il ne peut pas toujours contrôler et aider. La mise en scène alerte nous fait revivre les échanges parfois vifs de Théo avec son frère. Le rendu des oeuvres projetées sur un écran nous rappelle l’immensité de l’oeuvre de Vincent Van Gogh.

Réservation au 02 38 32 06 45.

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.