PERCHE - Chemin des ateliers du Perche

Vendredi 26 avril de 14h00 à 19h00, samedi 27 et dimanche 28 avril de 11h00 à 19h00 dans le Perche : chemin des ateliers du Perche.

Dans le cadre de la 4e édition du Chemin des Ateliers du Perche, 37 artistes ouvrent la porte de leur atelier. Le programme en Eure-et-Loir.

ARROU - Charles Galais - Peintre. Aquarelliste depuis 1992, je m'oriente vers le travail à l'encre de chine depuis 2005 et vers une recherche plus abstraite. Je travaille également le pastel sec, l'acrylique, ainsi que l'huile. (8, la Roussière).

ARROU - Marie VDB - Plasticienne & photographe. Depuis de nombreuses années, j’explore les mystères de l’invisible. J’utilise les techniques plastiques et technologiques qui sont à ma portée afin d’ancrer dans la matière, ce monde poétique et subtil. Dans cette galerie, sont présentées quelques sculptures. Mon expression, bien plus vaste, passe par la gravure, l'encre, la photographie, l'installation... (72 Grande Rue).

FRAZÉ - Abelle Sauvat - Peintre. Le travail continue en fouillant toujours le paysage et les arbres et l’expression de ceux-ci en multipliant technique et support. (3, la Moriniere)

LA LOUPE - Pierre Feuillade - Sculpteur. Dans mes sculptures, je recherche l'originalité, le dynamisme et l'expressivité du personnage ou de la créature que je crée. Mes univers sont l'héroïc fantaisy, les contes et légendes. Mon but est de donner vie aux créatures et personnages issus de ces univers. (4, rue de Beauce)

MAILLEBOIS - Bernard Blaise - Sculpteur, plasticien athlète du verbe, du fer et du verre, toujours exigeant à l'extrême avec lui même, monolithe inébranlable dans ses convictions d'artiste en quête d'une géométrie implacable malgré l'apparente fragilité du matériau utilisé, impose subrepticement sa vision du monde où s'exprime la poésie des formes abstraites. Cet univers qui ne doit ni à la facilité, ni à la séduction exige du spectateur un regard ouvert, attentif et neuf pour sentir le cœur qui bat à travers ce maillage. (Les communs du château)

MAILLEBOIS - Marie-José Malargé - Peintre. Je cherche ce point d'équilibre entre abstraction et figuration où se suspend le temps et où l'œil se plait. J'applique la gouache diluée à la plume par un graphisme continu. (15, Petite route, Chennevière)

MIERMAIGNE - Jean-Pierre Faurie - Peintre & photo-grapheur. Jean-Pierre Faurie est un tempérament, un personnage: comme Coluche , dont il partage l’humour à l’emporte- pièce et une certaine façon de jouer l’imbécile pour cacher un sens profond de l’amitié, une humanité chaleureuse et une lucidité sociale sans concession. Retiré des villes il déchaîne sa fantaisie créative dans la figuration libre (Laurent Danchin). (2, route de Moulhard)

NOGENT-LE-ROTROU - Sandrine Hamon - Peinturama. Pour moi , peindre c'est regarder devant et autour mais c'est aussi se souvenir de ce qui a été dans le présent de la toile . Peindre c'est voyager dans un espace / temps imprévisible. On perçoit alors des étendues fictionnelles à travers des surfaces peintes et feintes. (25 Bis rue Bretonnerie)

SAINT-AVIT-LES-GUESPIÈRES - Claudie Gimeno - Peintre. C'est à travers de multiples techniques picturales (monotype, collage, dessin, peinture acrylique & huile), que j'explore le corps humain, son expression et sa sensibilité. (2, rue du Loir)

SENONCHES - Jean-Loup Sauvage - Sculpteur. L’idée du cycle et de son corollaire, le reclyclage, sont présents dans mes sculptures depuis plusieurs années. Actuellement, je travaille le fer à béton issu du concasseur. Il est donc tordu d’avance. Ces structures sont souvent prévues pour être des supports invisibles de végétations. (33 rue de la Sablonnière).

TRIZAY-COUTRETÔT-SAINT-SERGE - Jean Grison - Céramiste. J’ai commencé mon aventure céramique en 1995, avec l’objectif de revisiter la technique gallo-romaine de la terre sigillée. Aujourd’hui, mes recherches s’orientent vers les potentialités chromatiques de l’oxyde de fer contenu dans les vernis sigillés, en variant les paramètres de cuisson, à l’aide de divers fours à bois. Recherche sur les vernis sigillés. Vide atelier de poteries ne correspondant plus à mes travaux actuels. («Grange Lionel» N 20, Coutretôt)

www.chemindesateliersduperche.com

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.