ORLÉANS (45) - Zénith : Lac des Cygnes

Mardi 12 mars 2024 à 20h00 au Zénith d'Orléans (Loiret) : Lac des Cygnes.

Chef-d’œuvre intemporel du ballet classique, le Lac des Cygnes fait son grand retour en 2024. Dans une toute nouvelle tournée française et européenne, retrouvez l’amour romanesque d’une princesse-cygne et de son prince sous de somptueux décors et d’étincelants costumes dans cette dernière production inédit.

Ce ballet nous plonge dans l’histoire féérique du Prince Siegfried et de la Princesse Odette. Celle-ci est victime du célèbre maléfice du magicien Rothbart: elle se transforme en cygne le jour et redevient femme la nuit. Seule la promesse d’un amour éternel pourra la libérer de cet ensorcellement. Siegfried promet alors à Odette de l’épouser lors du bal donné en son honneur. Échapperont-ils aux fourberies de Rothbart et de sa fille Odile? Le Prince parviendra-t-il à sauver sa promise?

Créé en 1875 par le compositeur russe Piotr Ilitch Tchaïkovski, c’est en 1895 avec la reprise du chorégraphe Marius Petipa que Le Lac des Cygnes deviendra le plus grand succès classique de tous les temps.

Entre « Pas de deux », duos romantiques et « Danse des Petits Cygnes », les danseurs, accompagnés d’un orchestre de renom, interpréteront tout en élégance cette œuvre magistrale.

Symbole du ballet romantique, Le Lac des Cygnes envoûte et continue d’enchanter enfants comme adultes.

http://www.zenith-orleans.fr/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.