ORLÉANS (45) – Visite guidée : Les camps d'internement du Loiret et la reconstruction à Orléans

Mardi 24 octobre à 10h00, vendredi 27 octobre à 13h30, mardi 31 octobre à 10h00 et vendredi 3 novembre à 13h30 à Orléans (Loiret) : visite guidée de l'Office de tourisme. Les camps d'internement du Loiret et la reconstruction à Orléans.

Depuis 1991, le CERCIL-Musée Mémorial des enfants du Vel d'Hiv met en lumière l'histoire des trois camps d'internement du Loiret (Pithiviers, Beaune-la-Rolande et Jargeau), leur rôle dans la politique antisémite et raciste de Vichy et dans la déportation des Juifs de France. Après le musée-mémorial, la visite se poursuit sur le thème de la Reconstruction d'Orléans suite aux nombreuses destructions de la Seconde Guerre mondiale.

Tarif : 7,50 € (réduit 5,50 €, gratuit jusqu'à 18 ans, étudiant, personne à handicap...)

Réservation obligatoire à l'Office de tourisme d'Orléans.

billetterie en ligne sur le site : www.tourisme-orleansmetropole.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.