ORLÉANS (45) - Visite guidée : le parc Berthe-Morisot

Samedi 1er et dimanche 2 juin à 10h30 à Orléans (Loiret) : visite guidée. Le parc Berthe-Morisot. Sur réservation.

Dans le quartier de la Madeleine se trouve le parc Berthe-Morisot. Au XIXe  siècle, il appartenait à une congrégation religieuse dirigée par Mère Anjorrant qui s’occupait de jeunes filles en détresse afin qu’elles soient remises dans le droit chemin.

Par la suite laissé à l’abandon, il est racheté par la municipalité à la fin du XX e siècle. Découvrez l’histoire de ce lieu et faites une halte dans ce parc verdoyant à deux pas du centre d’Orléans.

Rendez-vous 22, rue du faubourg Madeleine - Rue du Baron.

Tarif : 7,50 €.

www.tourisme-orleansmetropole.com

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.