ORLÉANS (45) – Visite guidée : La Source, un quartier des années 60

Samedi 28 octobre à 10h30, samedi 11 novembre et 2 décembre à 14h30 et samedi 16 décembre à 10h30 à Orléans (Loiret) : visite guidée de l'Office de tourisme. La Source, un quartier des années 60.

En 1959, la ville d’Orléans rachète des terrains à la commune de Saint-Cyr-en-Val pour y faire construire le nouveau quartier de La Source. C’est un chantier de grande ampleur car Orléans s’accroît de 718 hectares, aménagés pendant près de deux décennies. Des habitats collectifs, des bâtiments administratifs ou encore des centres de recherches sont bâtis selon une architecture bien particulière.

Un guide vous emmène découvrir ce quartier, entre le lycée Voltaire et l’université.

Tarif : 7,50 € (réduit 5,50 €, gratuit jusqu'à 18 ans, étudiant, personne à handicap...)

Réservation obligatoire à l'Office de tourisme d'Orléans.

billetterie en ligne sur le site : www.tourisme-orleansmetropole.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.