ORLÉANS (45) - Visite guidée : Jeanne Champillou, céramiste

Samedi 9 et 30 mars, 6 avril, 11 et 25 mai et 22 juin à 10h30 à Orléans (Loiret) : visite guidée. Jeanne Champillou, céramiste. Sur réservation.

Jeanne Champillou, artiste orléanaise disparue à la fin des années 1970, a voué sa vie à la création artistique. Artiste complète, musicienne, peintre, graveuse, elle s’est consacrée à la céramique à partir de 1947. Plusieurs lieux de la ville présentent une de ses œuvres. Elle a reçu en 1977, la médaille d’argent de la Ville d’Orléans en reconnaissance de l’ensemble de son œuvre. Commande publique ou privée, inspiration religieuse ou populaire, cette visite vous fera découvrir différentes facettes de son travail.

Rendez-vous devant l'église Notre-Dame-des-Miracles.

Tarif : 7,50 €.

www.tourisme-orleansmetropole.com

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.