ORLÉANS (45) – Théâtre : Le voyage de Gulliver

Du 8 au 15 décembre au Théâtre d'Orléans, salle Pierre-Aimé Touchard : Le voyage de Gulliver. Une libre adaptation du roman de Jonathan Swift par Valérie Lesort.

Faites-vous partie des amoureux de l’univers nimbé de magie, d’illusion et d’ironiques facéties qui animait VINGT MILLE LIEUES SOUS LES MERS ? Alors vous suivrez avec délice LE VOYAGE DE GULLIVER, la nouvelle création de Valérie Lesort et Christian Hecq.

Ce duo n’a pas d’égal pour composer des créations de rêve et de cauchemar où apparaissent les êtres les plus étranges, où disparaissent les perceptions habituelles, où l’ordinaire devient extraordinaire.

Seul survivant d’un naufrage, Gulliver s’éveille sur le rivage, assailli par des êtres minuscules, qui le font prisonnier… Gulliver observe de sa hauteur «humaine» la versatilité des puissants lilliputiens, leur goût insatiable pour le pouvoir et la guerre…

Moitié comédiens – moitié marionnettes, les habitants du royaume de Lilliput en feront voir de toutes les couleurs à notre géant pacifique, dans ce conte foisonnant, ironique et jubilatoire, fourmillant de chansons et de trouvailles visuelles d’une grande poésie.

De ce spectacle, vous sortirez le sourire aux lèvres et la tête dans les étoiles, avec le sentiment d’être parti en voyage en terre inconnue, même si toute ressemblance avec ces petits gnomes n’est pas tout à fait fortuite !

Mise en scène Christian Hecq et Valérie Lesort. Avec David Alexis, Valérie Keruzoré, Valérie Lesort / Emmanuelle Bougerol, Thierry Lopez, Laurent Montel, Pauline Tricot, Nicolas Verdier, Eric Verdin / Renan Carteaux

  • vendredi 8 décembre 20h30
  • samedi 9 décembre 17h00
  • samedi 9 décembre 20h30
  • mardi 12 décembre 20h30
  • dimanche 10 décembre 15h00
  • mercredi 13 décembre 19h00
  • jeudi 14 décembre 19h00
  • vendredi 15 décembre 20h30

www.cado-orleans.fr

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.