ORLÉANS (45) - Théâtre : Céleste, ma planète

Samedi 3 février à 16h00 au Théâtre Gérard Philipe : Céleste, ma planète. De Dider Ruiz. Théâtre à partir de 10 ans.

Dans un futur, peut-être pas si lointain, se côtoient une mégapole de tours de verre, une atmosphère tellement saturée que l’on ne sort jamais et des écrans omniprésents. Au milieu, un adolescent solitaire et rêveur voit son monde valser le jour de l’arrivée de la belle Céleste à l’école dont il tombe éperdument amoureux. Tout bascule lorsque cette dernière disparaît, le garçon va tout mettre en place pour la retrouver et l’aider. Course-poursuite, suspens, disparition, coup de foudre, tous les éléments sont réunis pour nous tenir en haleine.

Dans cette nouvelle création de Didier Ruiz – une adaptation du roman jeunesse de Timothée de Fombelle -, les projections se multiplient pour laisser apparaître une ville futuriste dans un monde rongé par la pollution et mis à mal par le développement déraisonné des civilisations. Une dystopie écologique où l'urgence de guérir Céleste pourrait bien être la clé pour sauver le monde.

www.theatre-tete-noire.com

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.