ORLÉANS (45) - Spectacle : Stabab Mater, la Phenomena et la Tempête

Mercredi 17 avril à 20h30 et jeudi 18 avril à 19h00 au Théâtre d'Orléans (Loiret), salle Touchard : Stabab Mater, la Phenomena et la Tempête.

Dans un geste d’une féconde insolence, La Tempête et La Phenomena s’unissent pour mettre en résonance trois époques d’effondrement des certitudes : la Rome du XVIIIe siècle, l’Angleterre du début du XXe, et notre monde qui plonge dans l’inconnu.

Menés par Maëlle Dequiedt et Simon-Pierre Bestion quatre comédiennes et comédiens et dix multi-instrumentistes font entrer en collision le Stabat Mater de Scarlatti et les écritures tumultueuses et libératrices d’autrices comme Virginia Woolf. La composition musicale originelle, redistribuée, éclatée et amplifiée par le travail de La Tempête entre en liberté à mesure que la Phenomena fait voler en éclats les cadres sociaux et esthétiques qui circonscrivent le champ de nos révoltes.

Ni concert mis en scène ni théâtre musical, cette création servie par des interprètes exceptionnels dépouille la liturgie de son cadre religieux pour la retrouver comme acte de résistance : à la douleur, à l’oppression, à la désespérance qu’on nous laisse pour seul horizon.

https://theatredorleans.fr/

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.