ORLÉANS (45) - Olympicorama, le sol, le parallèle et l'asymétrique

Mercredi 14 mars à 19h30 et jeudi 15 mars à 20h30 à Orléans (Loiret), Le Bouillon : Olympicorama, le sol, le parallèle et l'asymétrique.

Entre spectacle et conférence décalée, Frédéric Ferrer, savant passionné doté d'un humour dévastateur, décortique et analyse l'olympisme d'un point de vue sportif mais aussi politique, culturel et philosophique.

Un cours magistral basé sur de sérieuses recherches historiques... glissant vers la l'absurde ou il sera question de gymnastique et entre autres d’agrès, de praticable et de barre, de prises d’élan, de diagonale, de saut et de réception, d’acrobaties avec rondade, flic-flac, salto, double salto et triple salto... sans oublier le dix parfait de Nadia Comaneci, avec en plus quelques anneaux, une poutre et un cheval (avec et sans arçons) et pourquoi pas des ballons, cerceaux, cordes, massues et quelques rubans. Prêts pour 2024 !

www.cdn-orleans.com/

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.