ORLÉANS (45) - Musique classique : Trio David Grimal

Jeudi 30 mai à 20h30 au Théâtre d'Orléans (Loiret), salle Touchard : Trio David Grimal.

Quand trois grands solistes, peaufinant leur complicité depuis plus de quinze ans, s’élancent dans deux des plus grands trios de tout le répertoire, cela donne un concert unique, où subtilité et vitalité s’unissent en jubilation sonore.

Contemporain de la septième symphonie le Trio Archiduc de Beethoven est une oeuvre phare de la musique de chambre : son ampleur inhabituelle, son architecture puissante, sa clarté polyphonique lui confère un éclat serein que vient nuancer le troisième mouvement - andante cantabile - qui révolutionne l’art de la variation. La même ampleur caractérise le trio opus 100 de Schubert, dont les dimensions annoncent la Grande Symphonie en do, composée quelques mois plus tard. Richesse d’inventions, abondance d’idées, liberté et fantaisie équilibrées par de constants rappels thématiques s’allient dans cette oeuvre qui, nuancée également par le voyage intérieur qu’amène l’andante, demeure peut-être la plus solaire de Schubert.

https://theatredorleans.fr/

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.