ORLÉANS (45) - L'Astrolabe : Boy Harsher / Hante

Vendredi 15 novembre à 20h30 à L'Astrolabe à Orléans (Loiret) : Boy Harsher / Hante. Concert electro synthpop.

BOY HARSHER (USA – SYNTHPOP). Duo signé chez Ascetic House (Destruction Unit, Silent Servant), BOY HARSHER réunit deux facettes a priori antinomiques de la musique; profondément cérébral et incroyablement dansant. Avec un premier EP « Lesser Man », autoproduit sur cassette en 2014 sous le nom de Teen Dreamz, le groupe avait alors comme ambition principale de construire un accompagnement aux textes déclamés par Jae Matthews, moitié du duo. Les mois avançant, la musique développée par Gus Muller se complexifie, et finit par devenir partie intégrante du projet. Ils prennent alors le nom de BOY HARSHER. Le duo sort son premier LP en 2016, « Yr Body Is Nothing » (DKA Records). Très vite repéré, l’album est épuisé en quelques mois et mets le nom du groupe sur de nombreuses lèvres. Allant puiser dans la synthpop autant que dans l’industrial music ou l’EBM, la musique de Boy Harsher prends le parti de ne pas déconnecter le cerveau de l’auditeur de ses jambes. Les chants, paroles susurrées, murmures, de Jae Matthew (coucou Italians Do It Better) répondent à la musique synthétique de Gus Muller, et plongent l’auditeur dans un état second. Mais ne vous y trompez pas, sur scène, Boy Harsher frappe fort. Profondément cérébral et incroyablement dansant.

HANTE (FRANCE / DARKWAVE). En ouverture de soirée, Hante, le one-woman-band de Hélène de Toury (Phosphor / Minuit Machine) qui oscille entre darkwave brumeuse, claviers mélancoliques et synthétisme électronique.

https://www.lastrolabe.org

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.