ORLÉANS (45) - Hip Hop : Fêu

Mercredi 29 mai à 20h30 au Théâtre d'Orléans (Loiret), salle Touchard : Fêu. Fouad Boussouf.

Venu du hip-hop, Fouad Boussouf porte une attention passionnée au rapport sensible et charnel à nos racines que partagent nos cultures hétéroclites et métissées.

Danser comme le feu crépite, qui jamais ne repose : avec onze danseuses Fouad Boussouf poursuit son exploration de l’énergie collective, de la communion au plateau, de la continuité du mouvement. Le feu explose, se calme pour aussitôt se tordre, se plier, se tendre, s’échapper en fumée. Il se tord. Il appelle l’orange, le rouge et le chaud, il appelle un cercle de corps suspendus et de postures incontrôlées. Respirer, souffler, expulser, crier, haleter, ne jamais poser les deux pieds au sol en même temps, sauter pour sentir la chute, et rejaillir, encore.

Seules et toujours ensemble, les danseuses explorent une danse physique et terrestre qui consume, épuise, sans jamais cesser d’engendrer des élans renouvelés, des axes titubants que l’on dessine pour rester debout, et brûler encore.

https://theatredorleans.fr/

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.