ORLÉANS (45) - Danse : Promesse

Jeudi 23 mai à 20h30 au Théâtre d'Orléans (Loiret), salle Barrault : Promesse.

Comment opérer sur scène le renversement d’une longue tradition artistique faisant des femmes, l’objet de désir et d’étude des hommes ? Entre humour et rage, cinq danseuses s’emparent de la question.

Chacun de nous se situe à l’intersection de multiples zones de pouvoir, privilèges et discriminations. Ici subies, là exercées. Certaines transmises, certaines choisies. Les unes conscientes, les autres inaperçues. Toutes nous imprègnent jusque dans nos gestes les plus quotidiens. Accompagnées de la compagnie HKC et de Tânia Carvalho, chorégraphe fondatrice de Bomba Suicida, les danseuses jettent leurs corps dans la bataille, pour enquêter sur les jeux de représentations auxquels ils se prêtent. Empruntant aux polarités masculines autant qu’aux polarités féminines, à l’animalité, au non-humain, elles mettent en jeu leurs propres paradoxes, leurs limites, leur histoire, et se laissent traverser par d’autres personnages et trajectoires. Avec une ardeur inspirante, elles osent une ode à toutes les libertés.

https://theatredorleans.fr/

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.