ORLÉANS (45) - Danse : Nuée

Jeudi 30 septembre à 20h30 au Théâtre d'Orléans (Loiret), salle Barrault : Nuée. Danse.

Dès les années 90, Emmanuelle Huynh est devenue

une des grandes représentantes de la danse contemporaine française. Danseuse, chorégraphe et enseignante, son travail explore la relation avec la musique, la littérature, la lumière, l’ikebana (art floral japonais) et l’architecture. Telle une réminiscence, sa création Nuée s’inspire de ses origines paternelles.

Seule en scène, l’artiste construit un trait d’union entre deux mondes, le Vietnam et la France. À la recherche des lignes de force qui structurent son corps de danseuse, elle mène un processus d’enquête fait de points et de pointes, suivant un tracé aussi invisible et sinueux que celui des méridiens d’acupuncture.

Une danse pour poser des questions, tenter des fragments de réponse à même son corps, tisser des liens entre son pied, le pays, son père, la peau, entre des séries de gestes, de phrases apprises de Trisha Brown, de Odile Duboc, partagées avec Akira Kasai ou Boris Charmatz. Subtile autant que suggestive, sa pièce ouvre l’imaginaire et transforme une exploration mémorielle individuelle en une expérience sensorielle universelle. Envoûtant !

www.scenenationaledorleans.fr/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.