ORLÉANS (45) - Danse : 27 Perspectives mobiles

Samedi 23 mars à 20h30 au Théâtre d'Orléans (Loiret), salle Touchard : 27 Perspectives mobile. Maud Le Pladec, Anne-Karine Lescop.

Anne-Karine Lescop revisite avec 27 amateurs les Twenty-seven perspectives de Maud Le Pladec. Un projet de transmission imaginé comme un retour aux sources et à la résonance directe de la musique sur les corps.

De cette oeuvre-phare de Maud Le Pladec, Anne-Karine Lescop garde un souvenir prégnant : l’impression d’une immensité horizontale, la re-création de la Symphonie inachevée de Schubert enveloppant l’espace, les danseurs comme suspendus, tenus par un fil, le mouvement de l’un répondant instantanément au mouvement des autres. Elle songe aux mobiles de Calder où les éléments sont en résonance les uns avec les autres, reliés par des flux qui les portent, proposant à chaque instant des perspectives différentes, de nouvelles configurations, telles des constellations. Et, avec Simon Feltz, elle se lance dans l’idée folle d’une nouvelle partition de la pièce, pour la transmettre à 27 amateurs, comme autant d’identités-flux réincarnant/transposant le mouvement collectif originel.

https://theatredorleans.fr/

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.