ORLÉANS (45) – Connaissance du monde : Cap Vert

Mercredi 14 février à 14h30 au Cinéma Pathé Orléans (Loiret) : connaissance du monde. Cap Vert. Les graines de l'espérance. Guillaume Pittard.

Au large des côtes sénégalaises, un chapelet d’îles volcaniques baigne dans l’Océan Atlantique. Au gré des alizés et de l’harmattan du Sahara, se dévoile aux yeux du voyageur un paysage de roches. L’archipel du Cap-Vert abrite dix îles, tantôt marquées par leur aridité, leurs volcans en activité, tantôt par leurs plages luxuriantes, bordées de sable noir.

C’est dans cette nature peu hospitalière que s’est noué à travers les siècles un métissage unique au monde : celui d’un peuple aux identités multiples, africaines, sud-américaines et européennes, fruit des anciens esclaves et des colons portugais. Comme la physionomie de l’archipel, l’identité capverdienne s’appréhende par d’infinies touches de couleur.

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.