ORLÉANS (45) - Concert : Gautier Capuçon, Sarah Jégou-Sageman et Martina Consonni

Jeudi 21 mars à 20h30 au Théâtre d'Orléans (Loiret), salle Touchard : Gautier Capuçon, Sarah Jégou-Sageman et Martina Consonni.

Entouré de deux jeunes prodiges soutenues par sa fondation, Gautier Capuçon fait du dialogue entre maturité et jeunesse le fil conducteur d’un programme dédié à Schumann et Brahms.

Lorsque Brahms écrit son Trio opus 8 il n’a pas 20 ans ; une quarantaine d’années plus tard, il le reprend. Qu’y avait-il déposé, pour s’y attacher tant ? Qu’y saisissait-il, entre ombres furtives et reflets chaleureux ? Lorsqu’il la compose Robert Schumann, premier admirateur du jeune Brahms qui le rencontre un an plus tôt, vient d’être interné. Une génération sépare les deux hommes. Une amitié forte les unit. Mais également une femme : celle de Robert, Clara, qui créera toutes leurs oeuvres pour piano. Son nom est chiffré dans de nombreuses compositions de Robert, depuis les Papillons de l’opus 2, et Brahms lui dédie sa deuxième oeuvre.

Entre le Schumann de la tardive sonate pour violon et les Papillons de ses débuts, entre le Brahms de 1854 et celui de 1891, c’est à travers trois vies que joue le concert de ce soir.

https://theatredorleans.fr/

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.