ORLÉANS (45) - Cirque : Les jambes à son coup

Mercredi 10 avril à 15h00 et 19h30 au Théâtre Gérard Philippe d'Orléans (Loiret) : Les Jambes à son coup. Jean-Baptiste André.

Partir du bon pied, se jeter tête la première, avoir le cœur sur la main, finir sur les rotules, garder la tête sur les épaules... Et si l’on prenait ces expressions au pied de la lettre ?

Équilibriste et clown échappant à toutes les étiquettes, Jean-Baptiste André collectionne les expressions toutes faites. Elles s’entendent au sens figuré, mais il s’évertue à leur rendre leur sens premier. Partir du bon pied reste à portée de main. Avoir le cœur sur la main pourrait être plus douloureux. Avec deux acolytes venus lui prêter main forte, il s’échine à tordre le cou aux idées reçues pour expérimenter des postures aussi surprenantes que virtuoses. Entre absurde, burlesque et poésie, les trois acrobates danseurs articulent le corps et le langage, passent de la métaphore au concret.

Une fantaisie ludique et joyeuse dans laquelle de mini-fictions se prennent les pieds dans le tapis pour mieux retomber sur leurs pattes !

https://theatredorleans.fr/

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.