ORGÈRES-EN-BEAUCE - Exposition : Voyage archéologique au cœur du Loiret

Jusqu'au au 8 avril à la Maison de la Beauce à Orgères-en-Beauce : Voyage archéologique au cœur du Loiret.

L’archéozoologie à Saran, l’anthropologie à Chilleurs-aux- Bois et Traînou, l’occupation humaine à Gidy ou encore les fouilles d’Artenay-Poupry nous renseigne sur le Loiret, ses paysages, ses habitats, ses pratiques funéraires.

L’exposition « Voyage archéologique au cœur du Loiret » permet de comprendre l’évolution du territoire loirétain de l’Âge de Bronze à aujourd’hui et de découvrir les métiers de l’archéologie.

Idéal pour les petits vacanciers en recherche d’activités, l’exposition accompagnée de manipulations. En effet toute la famille pourra s’amuser avec une maquette, jouer aux archéologues avec l’atelier de fouilles en amphorettes et remonter le temps avec le tapis chronologique géant.

Entrée gratuite.

La Maison de la Beauce est ouverte du mardi au vendredi 10h-12h et 14h-18h et les dimanches de 14h30 à 18h30.

Renseignement au 02 37 99 75 58

www.lamaisondelabeauce.com

Thème : 

Toute l'actualité de : 

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.