ORGÈRES-EN-BEAUCE - Exposition : - Peintures & Sculptures par Monique Dehais et François Duteurtre

Du 25 juin au 25 août, du mardi au vendredi de 10h00 à 12h00 (à partir du 2 juillet) et de 14h00 à 18h00, samedi et dimanche de 14h00 à 18h00 (sauf 29 juin) à la Maison du Tourisme Coeur de Beauce à Orgères-en-Beauce : - Peintures & Sculptures par Monique Dehais et François Duteurtre. Entrée gratuite.

Monique Dehais, artiste peintre et plasticienne, et François Duteurtre, artiste peintre, se sont rencontrés en 1983 à l’école des Beaux-Arts de Paris, dans l’atelier d’Olivier Debré et Christian Boltanski, dont ils sont ressortis diplômés en 1988. D’origine parisienne, le couple s’est installé à Mérouville en Eure-et-Loir où il a son atelier de création. Ils présentent leurs œuvres dans le cadre d’une exposition temporaire à la Maison du Tourisme Cœur de Beauce.

Monique Dehais travaille avec une grande finesse les matériaux de manière primitive. Tel un oiseau construisant son nid, la terre, la paille, l’ardoise s’agrègent les unes aux autres. Elle pourrait passer sa vie au jardin à parler aux plantes et aux animaux mais régulièrement, elle retourne à l’atelier et reprend ses créations tumultueuses ou apaisées, pesantes ou légères. Fille d’un constructeur et d’une amoureuse de la nature, elle présente ici des œuvres en lien direct avec cet héritage.

François Duteurtre cherche a comprendre le monde, la beauté des choses, le sens de la vie. Du volume au papier, le support importe peu. Il cherche l’éternel amour. Aujourd’hui, il présente des fleurs sur papier, grandes et colorées, comme un cri au monde : « Regardez les choses simples comme c’est beau ! » Ça le console et il espère nous consoler.

Renseignement au 02 37 99 75 58 ou à info@tourismecoeurdebeauce.fr

Toute l'actualité de : 

Thème : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir (28) et dans les départements limitrophes (Loir-et-Cher, Loiret, Essonne, Yvelines, Eure, Orne et Sarthe) : Pour figurer dans l'agenda gratuitement, il suffit d'adresser par mail à agenda@intensite.net, le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers et/ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser vos annonces de manifestations sur l'antenne de Radio Intensité dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.