ORGÈRES-EN-BEAUCE - Exposition « A la découverte de la biodiversité agricole »

Jusqu'au 7 septembre à la Maison des Services au Public d'Orgères-en-Beauce : Exposition « A la découverte de la biodiversité agricole »

La maison de services au public accueille pour la première fois une exposition dans ses locaux sur le thème de la biodiversité et plus exactement celle de nos campagnes. L’exposition comporte une exposition photographique présentée par le photographe animalier Philippe Léger et d’une exposition sur les bordures de champs. Le public pourra à la fois contempler des photos prises aux environs de sa commune et se renseigner sur la thématique encore peu connue des bordures de champs.

Cette exposition a lieu en effet dans le cadre d’une action « bordures de champs » en cours de réalisation sur la commune de Tillay-le-Péneux, en Eure-et-Loir. Elle est menée par un réseau de structures agissant en faveur de la biodiversité en milieu rural : le réseau Agrifaune. A ce réseau, ont été associés les élus, agriculteurs et habitants de la commune de Tillay-le-Péneux ainsi que la Communauté de Communes Cœur de Beauce et enfin la région Centre, principal financeur de cette action collective.

L’objectif d’une étude de ce type est de réaliser le diagnostic des bordures de champs présentes sur les exploitations de la commune et de proposer par la suite des actions de gestion (entretien, restauration, etc.). De ce fait, c’est une manière d’impliquer et de sensibiliser les gestionnaires des bordures de champs(agriculteurs, élus, collectivités, etc.) aux nombreux enjeux qu’elles représentent (accueil de la faune sauvage, lutte contre l’érosion, aspect esthétique et paysager, etc.).

La MSAP d'Orgères-en-Beauce est ouverte les lundi, mercredi, vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, le mardi de 9h à 12h et de 14h à 17h, le jeudi de 9h à 12h30

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.