ORGÈRES-EN-BEAUCE - Conférence : Peut-on descendre d’un roi, en étant un simple laboureur de Beauce ?

Dimanche 27 juin à 15h00 à la Maison du Tourisme Cœur de Beauce à Orgères-en-Beauce : conférence « Peut-on descendre d’un roi, en étant un simple laboureur de Beauce ? » Conférence de François Côme.

A moment donné de notre vie, nous souhaitons en découvrir davantage sur nos racines et nos origines. On s'imagine alors déterrer des secrets profondément enfouis, des histoires de famille surprenantes, être le descendant d'un prince ou d'un aventurier...

François Côme, passionné de généalogie et de Patrimoine, a décidé de partir à la recherche de ses descendants. L'histoire de ses ancêtres commence avec Philippe Leplastre, laboureur à Boulay, qui a engrossé la damoiselle Jabin de Janvry. En faisant leur généalogie, François Côme a été entraîné dans l’histoire locale de Beauce et du Perche. Meurtre, trahison, adultère, amour, torture, mensonge...venez écouter ces histoires toutes plus décoiffantes les unes que les autres (particulièrement à Sancheville , Pareau à Villampuy etc ).

Des documents de la Société Généalogique d’Eure-et-Loir accompagneront sa présentation.

 


Tarif : 3€ par personne, sur réservation.

Renseignements et réservations au 02.37.99.75.58 ou à info@tourismecoeurdebeauce.fr

https://www.tourismecoeurdebeauce.fr/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.