NOGENT-LE-ROTROU - Théâtre : L'occupation

Vendredi 22 novembre, 20h30 à la salle Pierre-Mendès-France de Nogent-le-Rotrou : Théâtre. L'Occupation. Avec Romane Bohringer, d’après le texte d’Annie Ernaux

Malgré son titre, cette pièce ne parle absolument pas de la seconde guerre mondiale. Elle évoque néanmoins un conflit bien réel : celui d’une femme de quarante ans rongée par la jalousie. Avec ce texte, Annie Ernaux nous dresse l’éblouissant portrait d’une femme de quarante ans à travers un moment essentiel de sa vie amoureuse.

Cette femme se sépare de l’homme qui partageait sa vie depuis cinq ans. C’est elle qui le quitte, avec son doute, l’espoir de le retrouver un jour… Mais il s’éprend d’une autre dont il cache l’identité.

Tout connaître alors de sa rivale sans visage devient une obsession, et elle entre dans une passion jalouse qui occupe ses jours et ses nuits…

Ce texte expose avec précision toutes les pensées intimes de la narratrice. Romane Bohringer nous entraîne alors avec le musicien Christophe « Disco Minck » dans la jalousie passionnée d’une femme. Qu’a-t-elle donc de plus qu’elle, cette inconnue, pour que son amant la préfère ?

Tarifs : 16 € et 14 €.

https://www.ville-nogentlerotrou.fr/

Thème : 

Toute l'actualité de : 

A lire aussi...

Dans l'agenda

Pour figurer dans l'agenda

Message aux associations et organisateurs de manifestations en Eure-et-Loir et dans les départements limitrophes (41, 45, 91, 78, 27, 61 et 72) : Pour figurer dans notre agenda gratuitement, il suffit de nous adresser par mail à agenda@intensite.net le calendrier des manifestations ouvertes au public, flyers ou textes. Vos rendez-vous seront publiés au plus vite. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire : ICI.

Pour diffuser sur notre antenne dans le Forum des Associations, voir  ICI, en pdf.